Tour de France: L'équipe Astana autour de Contador
Actualisé

Tour de FranceL'équipe Astana autour de Contador

L'Espagnol Alberto Contador, double vainqueur de la Grande Boucle, aura quatre de ses compatriotes avec lui dans l'équipe Astana qui participera à partir de samedi prochain au Tour de France.

Contador a terminé vendredi le stage de préparation effectué dans la région de Madrid avec six coéquipiers (Navaro, Tiralongo, Noval, de la Fuente, Hernandez, Pereiro). Hormis Pereiro, tous ses compagnons l'accompagnent au départ de Rotterdam (Pays-Bas)

A côté de David de la Fuente, Jesus Hernandez, Dani Navarro et Benjamin Noval, les autres Espagnols du groupe, la formation kazakh, dont la composition a été annoncée samedi soir, comprend également Maxim Iglinsky (Kaz), le grimpeur italien Paolo Tiralongo et l'Ukrainien Andrey Grivko.

Alexandre Vinokourov, le chef de file du cyclisme kazakh qui a gagné en avril dernier Liège-Bastogne-Liège, est présent aux côtés de Contador. Il signe son retour sur la Grande Boucle, après avoir purgé sa suspension pour dopage lors du Tour 2007. Contador a prévu de rejoindre mercredi prochain Rotterdam où il a l'intention de reconnaître le parcours de la première étape (Rotterdam-Bruxelles) qui pourrait être compliqué par le vent.

(si)

Ton opinion