Football - Angleterre: L'équipe d'Angleterre s'entraîne chez les Marines
Actualisé

Football - AngleterreL'équipe d'Angleterre s'entraîne chez les Marines

L'équipe nationale anglaise s'est préparée pour ses prochains matches face à l'Écosse et la France avec un stage commando au sein de la Royal Navy.

par
rch

L'Angleterre affrontera samedi l'Écosse en éliminatoire de la Coupe du monde 2018. Elle enchaînera, trois jours après, avec un match amical contre la France. Pour préparer ces échéances, l'équipe des «Three Lions» a eu droit à un rassemblement particulier. Au lieu de résider à St. George's Park, comme il est de coutume, vingt membres de l'équipe ont été emmenés dans un séjour surprise en direction du centre d'entraînement des Royal Marines situé à Lympstone, dans le sud-ouest de l'Angleterre, et ont dû troquer leurs maillots contre des tenues de camouflage.

Les médias britanniques rapportent que la mission commando des joueurs de Gareth Southgate a débuté à l'aube, vendredi dernier, avant de se terminer 48 heures plus tard. Équipés d'uniformes, les joueurs ont du se mesurer à un véritable entraînement militaire avec parcours d'obstacles, bains d'eau glacée et même bivouac.

«On voulait venir et mettre les gars dans un environnement différent, quelque chose à quoi ils ne s'attendaient pas, a expliqué Southgate. Ces gars (les Royal Marines) représentent la Reine et le pays, et nous faisons de même, mais les conséquences de l'échec pour les Royal Marines sont beaucoup plus élevées. Cela nous donne un contexte et une bonne comparaison.»

Si la formule s'avère payante, on se demande si d'autres sélectionneurs l'appliqueront à leur équipe. On serait curieux de voir Petkovic emmener Xhaka à Bière ou Seferovic à Moudon.

Ton opinion