NBA: L'équipe de Thabo Sefolosha rêve de play-off
Actualisé

NBAL'équipe de Thabo Sefolosha rêve de play-off

A domicile, Thabo Sefolosha et son équipe d'Oklahoma City ont pris le meilleur sur les Indiana Pacers 108-102.

Pour le Thunder, après une série de sept victoires en neuf matches, l'objectif d'accrocher une place en play-off de NBA n'est pas utopique.

Durant les 38 minutes passées sur le parquet, le Vaudois a inscrit cinq points et a capté huit rebonds. Selon le site NBA.com, Sefolosha et son compère Russell Westbrook (neuf rebonds) forment actuellement la meilleure paire de la ligue en ce qui concerne les rebonds.

Oklahoma s'est un peu laissé aller en fin de match face aux Pacers. Ainsi, Indiana, qui a accusé 18 points de retard, a tout de même réussi à se faire menaçant, échouant à 6 points du Thunder au final. C'est une nouvelle fois le jeune Kevin Durant (21 ans) qui a sorti son équipe d'un mauvais pas. Avec 40 points, sa meilleure performance de la saison, et 12 rebonds il a su inscrire des points au moment où ses coéquipiers en avaient le plus besoin.

Orlando peine, les Lakers perdent

Orlando, finaliste la saison passée, est à la peine après avoir encaissé vendredi à Washington (104-97) sa quatrième défaite d'affilée. Pour leur part, les champions 2009, les Los Angeles Lakers, se sont encore inclinés à Portland (107-98), décidément leur bête noire.

Malgré les 23 points, 11 rebonds de sa vedette Dwight Howard et malgré un avantage de 10 points à dix minutes de la fin du match, le Magic a concédé la défaite chez une des pires équipes de la Conférence Est (12v-22d).

Orlando n'avait plus perdu quatre matches de suite depuis près de deux ans (février 2007). Plus inquiétant pour les Floridiens: ces quatre défaites sont venues contre des équipes en déficit de victoires (Chicago, Indiana, Toronto).

Vainqueurs d'Orlando en finale la saison passée, les Lakers ont eux perdu à Portland pour la 9e fois de rang. Brandon Roy a marqué 32 points pour les Blazers, Kobe Bryant a fait de même pour Los Angeles mais au prix de 37 tentatives de tirs (14 réussis seulement) !

Dans les autres matches de vendredi, Denver s'est imposé face Cleveland (99-97) malgré l'absence de Carmelo Anthony (genou) pour le 4e match d'affilée et malgré les 35 points, 6 rebonds et 7 passes décisives de LeBron James pour les Cavs.

(ats)

Ton opinion