Tour de France: L'équipe Garmin-Cervelo gagne - Hushovd en jaune
Actualisé

Tour de FranceL'équipe Garmin-Cervelo gagne - Hushovd en jaune

L'équipe Garmin-Cervelo a remporté la deuxième étape de la Grande Boucle, un contre-la-montre par équipes de 23 km, au terme duquel le Norvégien Thor Hushovd s'est emparé du maillot jaune de leader.

L'équipe américaine a devancé de 4 secondes les 'BMC' de l'Australien Cadel Evans et les 'Sky' du Britannique Bradley Wiggins.

Les 'Leopard' du Luxembourgeois Andy Schleck ont pris la 4e place, à 5 secondes seulement de l'équipe gagnante qui s'est imposée à la moyenne de 55,6 km/h.

A l'issue de cet effort collectif, Andy Schleck a distancé le vainqueur sortant, l'Espagnol Alberto Contador, de 24 secondes supplémentaires.

L'équipe Saxo Bank du triple vainqueur du Tour s'est classée huitième, sous un soleil estival.

Entre les deux favoris du Tour, l'écart atteint désormais 1 min 38 sec après deux journées de course seulement.

Le porteur du maillot jaune, le Belge Philippe Gilbert, a lâché 39 secondes à Hushovd, au lendemain de son succès au Mont des Alouettes.

Au classement général provisoire, Hushovd devance désormais son coéquipier britannique David Millar, dans le même temps. Evans suit à la troisième place, à 1 seconde du Norvégien.

Outre Hushovd, l'équipe victorieuse était formée des Américains Tom Danielson, Tyler Farrar, Christian Vande Velde et David Zabriskie, du Néo-Zélandais Julian Dean, du Canadien Ryder Hesjedal, du Britannique David Millar et du néo-pro lituanien Ramunas Navardauskas.

Ton opinion