Ligue des champions: «L'équipe m'a impressionné»
Actualisé

Ligue des champions«L'équipe m'a impressionné»

La satisfaction primait pour l'entraîneur du FC Zurich Bernard Challandes, quelques instants après le 1-1 de son équipe contre le Milan AC lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions.

Et de dresser un premier bilan du parcours du FCZ dans cette compétition qu'il découvrait. «C'était inmportant pour nous de bien figurer dans cette ultime rencontre. Nous avions rêvé de jouer la Ligue des champions, et maintenant nous l'avons fait. Nous savions dès le début qui nous étions. Nous voulions avant tout donner une belle image du FC Zurich ainsi que du football suisse. Et je crois que nous avons réussi.»

Un positivisme accentué par la bonne prestation de ses protégés contre Milan. «L'équipe a très bien joué, surtout au cours de la première mi-temps, où elle m'a même impressionné.»

A l'instar de Milan Gajic, excellent au Letzigrund, comme il l'avait été à l'aller à Giuseppe Meazza. «Gajic a fait un bon match, comme toute l'équipe. Il a des qualités, on le sait tous, et il les avaient déjà montrées en Italie. Milan est sans doute une formation qui nous convient bien, car elle joue, mais sur un rythme pas extrêmement élevé. Ce sont des conditions dans lesquelles Gajic peut totalement s'exprimer.»

(si)

Ton opinion