Actualisé 23.01.2009 à 15:56

La nageuse s'énerveL'Equipe met une fausse photo de Manaudou sur sa «Une»

Le plus grand journal sportif français a fait sa «Une» de jeudi avec une fausse photo de Laure Manaudou. La nageuse française a moyennement apprécié la bourde et annonce que ses avocats sont sur l'affaire.

Le quotidien L'Equipe a fait une grosse bourde hier. Suite à la décision de Laure Manaudou de faire une pause dans sa carrière, le journal sportif avait décidé de mettre une photo de la nageuse française sur sa première page. Mais le problème est que le cliché choisi ne représentait pas Manaudou!

Bourde révélée par une chaîne télé

Cette erreur assez gênante pour le quotidien a été révélée hier par la chaîne de télévision LCI. Après avoir bien regardé la photo, les journalistes de la chaîne se sont aperçus que la personne représentée sur la photo de «Une» n'était pas Manaudou, mais un sosie. Ils ont alors décidé d'appeler l'ancienne championne pour avoir sa réaction. Et la nageuse n'a visiblement pas apprécié la bourde.

«Ils ont d'abord essayé de me prendre en photo paparazzi. Et au final, c'est une autre femme avec un autre chien. Qu'ils mettent une photo comme ça c'est inadmissible, c'est un manque de respect envers moi. Franchement, ils devaient savoir que ce n'était pas moi. Je pense qu'ils me connaissent à l'Equipe !», a-t-elle expliqué.

Excuses de la part de l'Equipe

L'athlète a fait savoir que ses avocats allaient s'occuper de l'affaire. Mais en attendant les décisions légales, l'Équipe faisait part ce matin de son erreur sur la «Une» de son édition du jour. On pouvait y lire: «Nous pensions avoir publié, dans notre édition d'hier, une photographie de Laure Manaudou. La championne olympique nous a fait savoir qu'elle ne s'est pas reconnue sur ce document. Si tel est le cas, nous lui présentons toutes nos excuses, ainsi qu'à nos lecteurs.»

Toute la question est maintenant de savoir qui est la jeune femme qui ressemble à s'y méprendre à Laure Manaudou.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!