E-sport – L'équipe romande BDS va réaliser son «rêve ultime»

Publié

E-sport L'équipe romande BDS va réaliser son «rêve ultime»

Le directeur de l’e-sport de BDS nous explique comment la structure genevoise a réussi à rejoindre le LEC, l’élite européenne de «League of Legends».

Limit, Adam, xMatty, Nuclear et Cinkrof (de g. à dr.) constituent le roster de l’équipe en LEC. 

Limit, Adam, xMatty, Nuclear et Cinkrof (de g. à dr.) constituent le roster de l’équipe en LEC.

Jianhua Chen/Team BDS 

Basée à Genève, la Team BDS est la plus grande structure e-sport de Suisse. Elle est présente sur la plupart des jeux au plus haut niveau et va faire ses grands débuts vendredi dans le championnat européen de «League of Legends» («LoL»), le LEC. Rencontre avec son directeur de l'e-sport, Alexandre Lopez (31 ans).

Alexandre Lopez, qui est BDS?C'est une structure e-sport basée à Genève qui a pour ambition de représenter fièrement la Suisse romande à l'international. Nous sommes présents sur de nombreux jeux comme «Valorant», «Rocket League», «Rainbow Six», «Trackmania» ou «LoL».

Comment avez-vous réussi à rejoindre le LEC? Nous avons la chance d'avoir un fondateur et mécène passionné qui n'a pas peur de foncer. Donc lorsque la possibilité de récupérer le slot de Schalke04 s'est présentée, nous l'avons saisie en répondant positivement aux demandes de l'éditeur Riot. C'est notre rêve ultime qui devient réalité, car c'est l'objectif de tous les acteurs de «LoL».

Quel regard portez-vous sur votre premier roster? Nous sommes extrêmement ravis d'avoir pu conserver la quasi totalité du staff de Schalke04 et nous avons eu la chance d'avoir très rapidement la confiance de Grabbz, l'ancien coach principal de G2. Notre équipe est construite autour d'une alchimie positive. Les joueurs ont envie de jouer ensemble, ce qui vaut tout l'or du monde. Nous ne pouvions rêver mieux pour notre début en LEC.

Quels sont vos objectifs? Nous nous donnons le temps de réussir. Il n'y a pas besoin d'objectif pour cette première saison, car tous nos joueurs ont suffisamment faim pour bien performer.

Un baptême du feu très attendu

(mey)

Ton opinion

0 commentaires