Jeux olympiques: L'équipe Suisse de poursuite qualifiée
Actualisé

Jeux olympiquesL'équipe Suisse de poursuite qualifiée

Aux Mondiaux de cyclisme sur piste à Berlin, l'équipe suisse de poursuite a décroché son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo.

par
Sport-Center
L'objectif est atteint pour la Suisse.

L'objectif est atteint pour la Suisse.

Keystone

Les quatre pistards suisses - le Vaudois Robin Froidevaux, le Thurgovien Stefan Bissegger, le Thurgovien Claudio Imhof et le Zurichois Lukas Rüegg - ont terminé au huitième rang des qualifications aux Mondiaux à Berlin. Avec un temps de 3'52''888, ils ont ainsi obtenu leur sésame pour les JO de Tokyo 2020. En quarts de finale, mercredi soir, ils ont subi la loi des Australiens qui les ont battus de 3''04. Mais leur objectif est d'ores et déjà atteint.

Jeudi, la finale pour l'or opposera le Danemark à la Nouvelle-Zélande et l'Italie fera face à l'Australie pour le bronze.

A noter que le Danemark a battu deux fois le record du monde mercredi. D'abord en qualifications avec un 3'46''579, puis en quart avec un temps de 3'46''203. Ils ont effacé la marque de 3'48''012 réalisée par l'Australie le 28 février 2019 à Pruszkow (Pologne). Les nouveaux recordmen sont Lasse Norman Hansen, Julius Johansen, Frederik Rodenberg Madsen et Rasmus Pedersen.

Un autre record du monde a été battus, en vitesse par équipes celui-ci. Les Pays-Bas (Jeffrey Hoogland, Harrie Lavreysen et Roy van den Berg) ont réalisé un magnifique 41''275, effaçant des tabelles le record de l'Allemagne qui datait de 2013 (41''871). En finale, le trio a repoussé son homologue britannique à plus d'une seconde dans cette épreuve olympique, inscrite au programme des jeux de Tokyo (24 juillet/9 août).

Ton opinion