Coupe du monde 2010: L'Espagne débute sa préparation par un succès

Actualisé

Coupe du monde 2010L'Espagne débute sa préparation par un succès

L'Espagne a poursuivi sa série de victoires en s'imposant 3-2 à Innsbruck contre l'Arabie Saoudite en match de préparation à la Coupe du monde.

L'Espagne a battu l'Arabie Saoudite, samedi, pour sa préparation à la Coupe du monde 2010.

L'Espagne a battu l'Arabie Saoudite, samedi, pour sa préparation à la Coupe du monde 2010.

Les hommes de Vicente del Bosque ont dû attendre les arrêts de jeu pour inscrire le but décisif par le remplaçant Llorente.

Le premier adversaire de la Suisse en Afrique du Sud (16 juin à Durban) a fait admirer sa maîtrise technique coutumière et a produit quelques très bons mouvements offensifs. Mais les Espagnols ont aussi commis quelques approximations défensives, à l'image d'une mésentente sur un corner entre Casillas et sa défense qui a permis aux Saoudiens d'ouvrir le score au quart d'heure.

Ensuite, avec Xabi Alonso et Xavi pour diriger la manoeuvre et un Iniesta très en jambes sur le flanc gauche, les champions d'Europe en titre ont nettement dominé et égalisé par Villa (31e), auteur de son 37e but en équipe nationale. Le 2-1 est tombé à la 59e sur un tir de 25 mètres parti du pied d'Alonso. Del Bosque a ensuite procédé à plusieurs changements, notamment en attaque. L'Arabie Saoudite a égalisé de manière heureuse, sur une frappe déviée qui trompait Casillas. Mais la fin de partie a permis à Llorente de donner la victoire aux siens à la 92e, l'attaquant d'Athletic Bilbao marquant de la tête sur un corner d'Alonso.

(si)

Ton opinion