Actualisé

Russie - EspagneL'Espagne expulse deux diplomates russes

Le gouvernement espagnol a expulsé deux diplomates russes pour «activités incompatibles avec leur statut» et Moscou a répliqué en faisant de même avec deux diplomates espagnols.

Le gouvernement espagnol a expulsé deux diplomates russes pour «activités incompatibles avec leur statut». Cette expression est généralement utilisée par les services diplomatiques pour désigner des activités d'espionnage.

Les deux diplomates russes, des secrétaires d'ambassade, ont été expulsés pour «s'être livré à des activités incompatibles avec leur statut», selon le ministère des Affaires étrangères. Cette expulsion leur a été notifiée il y a «environ un mois».

La réciprocité est de mise

La Russie «a agi à titre de réciprocité en faisant partir» deux diplomates, a ajouté le ministère dans une déclaration écrite, lue par un porte-parole.

«Les deux gouvernements estiment que l'incident est clos», indique le ministère, précisant qu'une visite à Moscou, prévue le 17 janvier, de la ministre espagnole des Affaires étrangères Trinidad Jimenez, est maintenue. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!