LIVE Coupe du monde: L'Espagne humilie le Costa Rica 7-0, revivez le match

LIVE Coupe du mondeL'Espagne humilie le Costa Rica 7-0, revivez le match

La troupe de Luis Enrique a parfaitement négocié son entrée en lice au Mondial de football 2022 au Qatar. La Roja n'a fait qu'une bouchée du Costa Rica (7-0).

par
Florian Paccaud
Espagne
7 : 0
Costa Rica

Ton opinion

Ce live est désormais terminé. Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette démonstration en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt.

Cette journée de football se poursuit: à 20h, la Belgique affronte le Canada. Une partie à suivre en live commenté sur notre site.

C'est terminé! L'Espagne réussit son entrée en lice en corrigeant le Costa Rica 7-0. Il n'y a pas eu de match, les hommes de Luis Enrique étaient beaucoup trop forts. C'est la plus grosse claque de ce Mondial 2022.

Il faudra attendre dimanche et le choc contre l'Allemagne pour évaluer le vrai niveau de l'Espagne. Une affiche qui pourrait, si le Japon ne perd pas contre le Costa Rica, permettre à la Roja d'éliminer la Mannschaft en cas de succès.

96'

La frappe de Soler à l'entrée de la surface! Mais son tir n'est pas cadré, au grand bonheur de Navas.

94'

Il reste encore 4 minutes. Et l'Espagne ne semble pas rassasiée…

93'

7 : 0

ENCORE UN BUT ESPAGNOL! Quelle correction! Joli une-deux entre Morata et Olmo et l'attaquant de l'Atlético en profite pour faire trembler les filets!

91'

Il y aura 8 minutes de temps additionnel. Morata va-t-il réussir à marquer?

90'

6 : 0

LA DEMONSTRATION SE POURSUIT! Bon débordement de Williams qui centre devant le but. Navas peut repousser mais Soler surgit et pousse le ballon au fond des filets.

88'

Morata est lancé en profondeur dans la surface. Mais Navas anticipe bien et est le premier sur le ballon.

87'

On est plus proche du 6-0 que du 5-1. On va voir combien de temps additionnel va être ajouté.

84'

Dernier changement dans les rangs costaricains: Oviedo cède sa place à Matarrita.

81'

L'Espagne joue pour infliger une roue de vélo aux Costaricains. Morata se démène dans la surface mais sa frappe ne trompe pas Navas. Le centre-avant de l'Atlético, remplaçant au coup d'envoi, n'a pas encore réussi à trouver la faille, contrairement aux trois attaquants titularisés.

79'

Gavi (1m73, 70 kg) n'a que 18 ans. Mais il n'hésite pas à aller dire un mot à Waston (1m96, 89 kg). Il s'en suite une petite échauffourée.

77'

Le stade n'est de loin pas plein ce soir. Et pour une fois, le nombre de spectateurs annoncé est inférieur à la capacité du stade.

Gavi (18 ans et 110 jours) devient le plus jeune buteur en Coupe du monde depuis Pelé en 1958 (17 ans et 249 jours).

75'

5 : 0

NOUVEAU BUT POUR L'ESPAGNE! C'est la manita! Superbe centre de Morata pour Gavi qui reprend victorieusement pour inscrire à 18 ans son premier but en Coupe du monde.

74'

Les deux onconnues pour ces 20 dernières minutes: Simon va-t-il garder sa cage inviolée? Et est-ce que l'Espagne va être la première équipe à s'imposer avec 5 buts d'avance dans cette édition 2022.

72'

Luis Fernando Suárez procède à un nouveau changement avec l'entrée d'Aguilera pour Borges.

6 commentaires