Actualisé 12.01.2010 à 14:18

Coupe Davis

L'Espagne rencontrera la Suisse à Logrono

L'Espagne rencontrera la Suisse à Logroño (Province de la Rioja), sur terre battue, au premier tour de la Coupe Davis 2010 (5 au 7 mars), a annoncé la Fédération espagnole.

L'équipe tenante du titre aura en face d'elle une formation diminuée par l'absence de Roger Federer.

Stanislas Wawrinka est quant à lui incertain. Le Vaudois est en effet dans l'attente d'un heureux événement. Si «Stan» devait lui aussi déclarer forfait, Nadal et consorts pourraient ainsi avoir à défier le redoutable quatuor Chiudinelli-Lammer-Allegro-Bohli.

L'Espagne, qui a battu la République tchèque 5-0 en finale de l'édition 2009 sur la terre battue de Barcelone, accueillera également la Suisse sur surface ocre. A Logroño, les Helvètes seront reçus dans une arène de 11 000 places à toit rétractable, appelée «Plaza de Toros de Ribera».

Les Ibères restent sur 18 succès consécutifs à domicile. La dernière défaite enregistrée sur leurs terres date de 1999 et un succès du Brésil à Lerida (3-2). La Suisse a quant à elle un bilan largement déficitaire face au double tenant de l'épreuve, les Espagnols ayant gagné à quatre reprises contre un seul succès helvétique.

Le vainqueur de ce premier tour jouera ensuite face au gagnant du duel entre la France et l'Allemagne. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!