Liga: L'Espanyol pourrait vendre des joueurs
Actualisé

LigaL'Espanyol pourrait vendre des joueurs

L'Espanyol Barcelone (1re division espagnole de football) a annoncé mercredi qu'il pourrait vendre certains joueurs à la fin de la saison pour atteindre un «objectif de déficit zéro».

«Peut-être que cet objectif de déficit zéro comportera des décisions qui ne seront pas comprises, mais nous devons insister dans cet effort de maintenir une certaine rigueur économique», a expliqué le porte-parole du conseil d'administration, Rafael Entrena, sur le site internet du club.

«Si ce déficit zéro doit passer par la vente d'un ou plusieurs joueurs, il faudra le faire. Mais, pour l'instant, nous ne pouvons pas encore dire si nous achèterons ou vendrons à la fin de la saison. Tout dépendra de la façon dont s'équilibre le budget», a par la suite nuancé le porte-parole. «Nous ne voulons pas voir le club demander la cessation de paiement», a ajouté M. Entrena.

Une dette de 148 millions d'euros

Actuellement, le club catalan accuse une dette de quelque 148 millions d'euros. Comme la plupart des autres clubs espagnols, les «pericos» possèdent aussi une dette envers le fisc espagnol.En Espagne, la dette fiscale des clubs professionnels se monte désormais à 752 millions d'euros, un chiffre qui n'a cessé d'augmenter au cours des dernières années.

Cette dette fiscale exponentielle a récemment amené le Conseil supérieur du sport (CSD) à annoncer un plan de réduction de cette dette, qui devrait être dévoilé dans les prochaines semaines. (afp)

Ton opinion