L'esprit de Noël prend ses aises à la maison

Actualisé

L'esprit de Noël prend ses aises à la maison

La magie de Noël est déjà dans les magasins de décoration. Coup de projecteur sur les modèles les plus craquants.

La grande fête de Noël, c'est exactement dans un mois et vingt-deux jours, mais dans les magasins, les sapins enguirlandés ont déjà pointé le bout de leurs aiguilles. «C'est beaucoup trop tôt, mais d'un autre côté c'est maintenant que l'on a le meilleur choix pour les décorations», soupire une cliente dans les rayons d'un magasin de décoration lausannois.

Après avoir fait sensation l'an dernier avec leur sapin planté à l'envers, les boutiques Schilliger jouent en 2006 la carte de la tendresse avec un sapin rose bonbon. Tout mignons, les petits bonshommes de neige roses et blancs nous font plonger dans le monde de l'enfance et du rêve. On n'a qu'une envie: croquer dans cette décoration gourmande!

Chez Interio, place au monde merveilleux des contes de fées. Animaux magiques, couleurs vives, la fête s'annonce pétillante et enchantée. Autre style, autre ambiance avec les boules noires et blanches de la marque Pfister. Dessins plus graphiques, un zeste de brillant, les décorations apportent une touche contemporaine pour un Noël à la fois sobre et branché. Avec tout ça, c'est sûr, le Père Noël n'aura plus envie de repartir de chez vous le 25 décembre!

Catherine Hurschler

Ton opinion