L'étape à la CSC, le maillot rose à Serguei Honchar
Actualisé

L'étape à la CSC, le maillot rose à Serguei Honchar

L'Ukrainien Serguei Honchar (T-Mobile) s'est emparé du maillot rose du Giro à l'issue du contre-la-montre par équipes entre Plaisance et Crémone (35 km), qui a vu la victoire de la CSC.

La formation d'Alain Gallopin a confirmé son statut de favori. Le directeur français du team danois avouait d'ailleurs il y a quelques jours vouloir «rééquilibrer» le classement général dans ce chrono, preuve de la grande confiance qui habitait son équipe.

Avec son leader Ivan Basso (It) et d'autres très bons rouleurs tels Bobby Julich (EU), Jens Voigt (All) ou encore Carlos Sastre (Esp), la victoire ne semblait pas pouvoir échapper à la formation CSC. Deuxième, la T-Mobil de Honchar et Ullrich n'aura toutefois concédé qu'une seconce sur la ligne.

Si Honchar s'est emparé du maillot rose, avec une marge de six secondes sur son coéquipier Rogers et sur Voigt, le grand bénéficiaire de la journée est Basso, qui pointe au cinquième rang du général (à 11''), soit juste devant Paolo Savoldelli, sixième (à 20'').

En revanche, Damiano Cunego et Gilberto Simoni pointent désormais à plus d'une minute (respectivement à 1'06'' et 1'45'').

(si)

Ton opinion