Meurtre du banquier Stern: L'état de santé de l'accusée jugé préoccupant

Actualisé

Meurtre du banquier SternL'état de santé de l'accusée jugé préoccupant

Le juge d'instruction Graber a bouclé son enquête sur le meurtre du banquier français Edouard Stern. La principale interrogation, aujourd'hui, tourne autour de l'état de santé de l'accusée.

Le résultat de ses investigations va être remis au Ministère public. L'instruction de ce dossier aura duré près de trois ans et demi.

«Je vais transmettre le dossier au Parquet ces prochains jours», a déclaré mardi M. Graber, confirmant une information parue dans «Le Matin». Le procès de Cécile B., la meurtrière présumée du richissime banquier français, devrait se tenir en 2009 si la procédure suit normalement son cours.

L'accusée ne parle plus

La principale interrogation, aujourd'hui, tourne autour de l'état de santé de l'accusée. Celui-ci semble s'être détériorée ces derniers mois. Cécile B. n'a ainsi plus prononcé un mot depuis plusieurs semaines. Lors des dernières audiences d'instruction, la meurtrière présumée répondait par écrit aux questions du juge.

Cécile B. supporte visiblement mal sa détention et apparaît très fragile. Elle avait déjà essayé de mettre fin à ses jours en avril dernier en tentant de se taillader les veines avec une lame de rasoir. L'amante d'Edouard Stern a effectué plusieurs séjours dans le quartier cellulaire de la clinique psychiatrique de Belle-Idée.

Cécile B., 39 ans, est accusée d'avoir tué son amant Edouard Stern de quatre balles dans l'appartement genevois du banquier le 28 février 2005. Le corps du richissime banquier avait été retrouvé habillé d'une combinaison en latex utilisée dans les milieux sado- masochistes. (ats)

Ton opinion