Egypte: L'état de santé de Mme Moubarak s'améliore
Actualisé

EgypteL'état de santé de Mme Moubarak s'améliore

L'état de santé de l'épouse de l'ex-président égyptien s'est amélioré. Suzanne Moubarak a été hospitalisée après une «crise de panique» vendredi en apprenant son placement en détention.

Mme Moubarak a été placée en observation médicale pour une durée de 24 heures.

Mme Moubarak a été placée en observation médicale pour une durée de 24 heures.

L'état de santé de l'épouse de l'ex-président Hosni Moubarak, Suzanne Thabet, s'est amélioré après la crise de panique dont elle a été victime vendredi, a déclaré samedi le ministre égyptien de la Santé Achraf Hatem.

«Sa santé s'améliore, elle est stable et Mme Moubarak est sous contrôle policier», a déclaré le ministre, cité par l'agence officielle Mena.

Suzanne Thabet était samedi en observation à l'hôpital dans lequel elle a été admise vendredi, victime d'une crise cardiaque, assimilé à une crise de panique pour les médecins, après avoir été placée en détention préventive dans le cadre d'une enquête sur sa fortune.

Mme Moubarak a été placée en observation médicale pour une durée de 24 heures, avant qu'une décision soit prise sur un transfert éventuel, a rapporté samedi le quotidien Al-Ahram, propriété de l'Etat.

Avant son hospitalisation, elle était interrogée à l'hôpital de Charm el-Cheikh, près du lieu où son époux (83 ans) est détenu depuis le 13 avril après avoir lui aussi été victime d'une attaque cardiaque pendant un interrogatoire, a ajouté le journal.

Chassé du pouvoir le 11 février par une révolte populaire, M. Moubarak est en détention dans le cadre d'une enquête pour corruption ainsi que pour la répression meurtrière des manifestations qui réclamaient son départ. (ap/afp)

Ton opinion