Actualisé 27.07.2012 à 10:41

Oberbüren (SG)

L'état de santé des scouts se stabilise

L'état de santé des deux jeunes éclaireurs qui avaient été grièvement brûlés lundi dernier à Oberbüren (SG), continue de se stabiliser.

L'état de santé des deux scouts de 11 ans grièvement brûlés à Oberbüren (SG) continue à se stabiliser. Les enfants ont pu quitter les soins intensifs, a indiqué vendredi Markus Egger, porte-parole du camp scout.

Malgré cette évolution positive, le rétablissement complet des deux enfants s'annonce long, a ajouté le porte-parole. Celui-ci transmet aux deux scouts blessés les voeux de guérison rapide de la part des responsables du camp et des autres scouts.

L'accident s'est produit dans le cadre d'un camp qui accueille 1600 scouts venus des cantons de Saint-Gall et des deux Appenzells. L'enquête a permis d'établir qu'un groupe de scouts a acheté de l'alcool à brûler et des allume-feu dans un magasin.

Ils ont ensuite installé leur campement dans la forêt et préparé un feu suédois avec un tronc. C'est là qu'ils ont utilisé l'alcool à brûler. Pour une raison inconnue, du liquide a giclé sur trois des enfants qui ont été brûlés, dont deux grièvement.

Les scouts ont acheté l'alcool à brûler à l'insu des chefs du camp. Selon les autorités d'enquête, les responsables du camp n'ont pas commis d'actes pénalement répréhensibles. Le camp s'est terminé vendredi. (ats/ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!