Trop vieux pour combattre?: L'état de Van Damme fait peur à son fils
Actualisé

Trop vieux pour combattre?L'état de Van Damme fait peur à son fils

Le Belge de 50 ans est convaincu qu'il a une forme suffisante pour disputer un combat en novembre. Son fils ne partage pas cet avis.

par
Fabrice Aubert
Jean-Claude Van Damme et son fils Kristopher.

Jean-Claude Van Damme et son fils Kristopher.

«Je veux faire quelque chose pour mon ego, un combat, que je peux gagner une nouvelle fois et être champion. Quelque chose pour moi, pour me nettoyer, pour remettre la machine en route.» C'est en ces termes que l'acteur belge a confirmé qu'il allait bien affronter le kickboxeur thai Somluck Kamsing, en novembre prochain. Il s'exprimait dans «Jean Claude Van Damme: Behind Closed Doors», une émission de télé-réalité diffusée en ce moment en Grande-Bretagne, qui suit sa vie de tous les jours.

Pourtant, le sportif avait dû être hospitalisé en plein tournage, en octobre dernier, suite à des problèmes de fatigue. Et lors d'un gala bâlois, il était apparu essoufflé et à bout de force (voir vidéo ci-dessous).

Van Damme est-il vraiment en assez bonne forme pour disputer ce combat? Ce n'est pas l'avis de son fils. «Cela commence à me rendre nerveux. A son âge, son corps n'est plus habitué à recevoir de tels impacts», a expliqué Kristopher précisant qu'il le soutiendra tout de même.

Dans l'émission de TV, on voit à plusieurs reprises JCVD se rendre à l'hôpital pour y subir des radiographies et autres tests. Résultat: Van Damme a été forcé d'abandonner son coup de pied circulaire fétiche. Malgré cela, il reste positif: «J'ai peut-être 50 ans mais je vais me battre comme un guerrier et je sais que ma famille m'aime. Donc je peux arriver au succès dans cette nouvelle édition.»

Ton opinion