FootballL'ETG en passe d'attirer les fans servettiens
D'ici trois ans, l'Evian-Thonon-Gaillard FC (ETG) pourrait jouer ses matches à Ville-la-Grand, dans la banlieue d'Annemasse, à deux pas de Genève.
- par
- dti
C'est en juin prochain que le choix du site qui accueillera un stade de 18000 places devrait être définitivement entériné. En tête de la Ligue 2 française à six journées de la fin du championnat, l'ETG, qui joue actuellement mais provisoirement à Annecy, est un sérieux candidat pour la promotion à l'échelon supérieur.
Mais que l'équipe y accède ou non, elle a besoin de sa propre enceinte. A moins d'une surprise de dernière minute, le site se trouvera soit à Seynod, au sud d'Annecy, soit à Ville-la-Grand. Pour Patrick Trotignon, président du club, la seconde possibilité «serait plus naturelle, a-t-il déclaré dans «Le Messager». Cela nous permettrait de rester dans notre zone de prédilection», en l'occurrence le bassin genevois.
Le coût de construction de ce nouveau stade est estimé à 38 millions de francs. «Le financement sera entièrement privé», a ajouté Patrick Trotignon. Il faut rappeller que l'ETG FC est soutenu par le groupe Danone.
La probabilité de voir un tel club jouer ses matches à deux pas de la frontière sera-t-elle une concurrence pour Servette? Pour les fans de foot, c'est évident. «Entre un ETG - Marseille et un Servette - Thoune, y a pas photo», rigole un aficionados genevois.
«Il ne faut jamais avoir peur d'une concurrence si elle est saine, réagit Robert Hensler, vice-président du Servette FC. Une équipe française de premier plan ne peut que créer de l'émulation pour toute la région. Et dans trois ans, nous aurons aussi beaucoup de spectateurs».