Football: L'ETG en passe d'attirer les fans servettiens

Actualisé

FootballL'ETG en passe d'attirer les fans servettiens

D'ici trois ans, l'Evian-Thonon-Gaillard FC (ETG) pourrait jouer ses matches à Ville-la-Grand, dans la banlieue d'Annemasse, à deux pas de Genève.

par
dti

C'est en juin prochain que le choix du site qui accueillera un stade de 18000 places devrait être définitivement entériné. En tête de la Ligue 2 française à six journées de la fin du championnat, l'ETG, qui joue actuellement mais provisoirement à Annecy, est un sérieux candidat pour la promotion à l'échelon supérieur.

Mais que l'équipe y accède ou non, elle a besoin de sa propre enceinte. A moins d'une surprise de dernière minute, le site se trouvera soit à Seynod, au sud d'Annecy, soit à Ville-la-Grand. Pour Patrick Trotignon, président du club, la seconde possibilité «serait plus naturelle, a-t-il déclaré dans «Le Messager». Cela nous permettrait de rester dans notre zone de prédilection», en l'occurrence le bassin genevois.

Le coût de construction de ce nouveau stade est estimé à 38 millions de francs. «Le financement sera entièrement privé», a ajouté Patrick Trotignon. Il faut rappeller que l'ETG FC est soutenu par le groupe Danone.

La probabilité de voir un tel club jouer ses matches à deux pas de la frontière sera-t-elle une concurrence pour Servette? Pour les fans de foot, c'est évident. «Entre un ETG - Marseille et un Servette - Thoune, y a pas photo», rigole un aficionados genevois.

«Il ne faut jamais avoir peur d'une concurrence si elle est saine, réagit Robert Hensler, vice-président du Servette FC. Une équipe française de premier plan ne peut que créer de l'émulation pour toute la région. Et dans trois ans, nous aurons aussi beaucoup de spectateurs».

Ton opinion