L'étoile du maquillage Lancôme livre ses secrets
German Moyano met son talent au service de la beauté féminine. Ses conseils pour manier pinceaux et fards comme une pro.
Une voix douce, des gestes délicats. German Moyano, 33 ans, incarne la séduction à l'état pur. Face à lui, impossible de croire que l'ancien acteur argentin, aujourd'hui maquilleur phare de Lancôme pour l'Europe, a découvert l'univers du maquillage par hasard.
Pour lui, cet art est un plaisir, une manière de traverser la vie avec l'assurance de se plaire à soi et aux autres. Et pour rayonner tout au long de la journée, une femme n'a pas forcément besoin de transporter l'entier de sa salle de bains dans son sac à main.
«Une fois le fond de teint posé, inutile d'en rajouter. Les textures de dernière génération assurent un teint naturel pendant plusieurs heures.» Mascaras et fards à paupières ne voyageront donc plus pour rien, au contraire du gloss et du rouge à lèvres, fidèles protecteurs de la beauté féminine.
«Il n'y a rien de plus sensuel qu'une femme qui remet son rouge à lèvres en place après avoir pris un café et qui lorsqu'elle part laisse derrière le souffle de son parfum», glisse German Moyano, pas convaincu que les femmes exploitent au maximum le potentiel de leur maquillage. Pour y remédier, il nous livre un conseil imparable: «Enfermez-vous trente minutes par semaine dans votre salle de bains et jouez avec vos produits. C'est l'occasion de faire des essais en toute intimité!» Merci, German, de si bien nous comprendre!
Catherine Hurschler