Etats-Unis: L'étrange dernière volonté d'une ado en fin de vie

Actualisé

Etats-UnisL'étrange dernière volonté d'une ado en fin de vie

Alyssa, 16 ans, a rédigé une liste de choses qu'elle rêvait de faire avant de mourir. Parmi ses souhaits: tirer sur une personne consentante avec un Taser.

joc
par
joc

Atteinte d'une leucémie, Alyssa Elkins a décidé de ne pas subir de nouveau traitement. L'Américaine de 16 ans préfère passer le plus de temps possible avec sa famille avant de s'en aller. Selon ses médecins, il ne lui reste que six mois à vivre, au maximum. L'adolescente domiciliée dans l'Ohio a donc dressé une liste de choses qu'elle souhaite faire avant son décès. Et l'un des souhaits les plus chers d'Alyssa est quelque peu surprenant: tirer sur une personne consentante avec un Taser.

Ne pouvant rien refuser à l'adolescente, sa famille et ses amis ont demandé à la police de Newark (New York) si le voeu de la jeune fille pouvait être exaucé. Les forces de l'ordre ont accepté et six policiers se sont portés volontaires. C'est le sergent Doug Bline qui a finalement été désigné après avoir suivi un entraînement spécifique, raconte «The Colombus Dispatch». Vêtue d'un uniforme portant son nom, Alyssa a pu réaliser son rêve, dimanche. Soutenu par deux collègues, le policier a grimacé de douleur avant de tomber doucement.

«C'est douloureux, mais vu la situation, c'était une évidence», a réagi Doug Bline. Le sergent a d'ailleurs estimé que cette expérience était une bonne occasion de démontrer que les Taser étaient «une manière sûre et efficace de maîtriser quelqu'un». Dans sa «bucket list», Alyssa avait également fait part de sa volonté de caresser un cochon nain, ce qu'elle a eu l'occasion de faire. «En fait, je n'ai pas vraiment peur. Si Dieu me prend, je sais où je vais aller», a confié la jeune fille.

Alyssa réalise son rêve

L'étrange dernière volonté d'une ado

Alyssa, 16 ans, a rédigé une liste de choses qu'elle rêvait de faire avant de mourir. Parmi ses souhaits: tirer sur une personne consentante avec un Taser.

Ton opinion