Actualisé 27.11.2009 à 07:31

BrésilL'étudiante à la minijupe rose défilera au Carnaval

Les Brésiliens vont de nouveau pouvoir se rincer l'oeil sur l'étudiante qui avait fait scandale en portant une minijupe rose au collège. Elle participera à la parade du Carnaval où les prudes n'ont pas leur place.

Geisy Arruda, qui était devenu célèbre après avoir été huée dans son université par des camarades choqués de sa tenue, a indiqué jeudi qu'elle avait accepté de défiler avec des groupes de samba de Sao Paulo et Rio de Janeiro.

«C'est un rêve qui devient réalité pour moi» a déclaré la demoiselle, peu après avoir témoigné devant la police, qui enquête sur son affaire. Les inspecteurs veulent déterminer si des délits ont été commis lorsque une foule d'étudiants déchaînés a harcelé Arruda, le 22 octobre dernier. Insultée, elle avait dû quitter l'université Bandeirante de Sao Bernardo do Campo, près de Sao Paulo, drapée dans l'imperméable d'un de ses professeurs. L'établissement lui a demandé de changer de style vestimentaire, et de ne plus se présenter en classe sans un garde du corps.

Arruda, âgée de 20 ans, participera à la parade avec l'école de samba Leandro de Itaquera de Sao Paulo, et avec l'école Porto da Pedra de Rio. Elle dit vouloir conserver le style qui lui a valu la une des journaux et une apparition remarquée sur YouTube. L'école Porto da Pedra a choisi pour thème de défilé «Que vais-je porter aujourd'hui?».

Le Carnaval rediffusé par les télévisions capte un public de plus de 190 millions de spectateurs uniquement au Brésil.

Geisy Arruda était devenu célèbre après porté une minijupe rose à l'université:

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!