L'Euro 08 est le plan idéal pour voyager à bon compte

Actualisé

L'Euro 08 est le plan idéal pour voyager à bon compte

L'offre des transports va s'étoffer pour la durée du tournoi. Une occasion unique de
se balader à bon prix.

La Suisse est chère? Que nenni. L'Eurofoot 2008 va fournir une belle opportunité aux globetrotters de découvrir même les recoins les plus insolites de nos contrées, sans se ruiner. En optant pour un abonnement général spécial, le titulaire aura un accès illimité à tous les transports publics de Suisse. Il en coûtera 299 fr. jusqu'au 31 mai, puis 399 fr. par la suite, pour un sésame valable un mois, du 1er au 30 juin. Et l'offre n'est pas réservée aux amateurs de ballon rond. Les randonneurs y trouveront aussi leur compte, loin des villes hôtes de l'Euro 08.

Par ailleurs, un billet InterRail donnera accès aux transports publics suisses et autrichiens pour les personnes ne résidant pas dans ces deux pays. Les CFF proposeront 2500 trains supplémentaires, élargissant leur offre de plus de deux millions de places. Le trafic régional circulera parfois 24 heures sur 24 autour des quatre villes hôtes suisses.

L'horaire spécial sera mis en ligne dès le 1er avril et sera disponible en version imprimée dans les gares de Bâle, Berne, Genève et Zurich. Outre l'abonnement général, une palette de forfaits permettront de rallier les quatre stades de football ainsi que les arènes équipées d'écrans géants et de rentrer chez soi en fin de soirée.

A noter que les heureux détenteurs de billets d'entrée aux matches voyageront gratuitement. Les CFF attendent plus d'un million de voyageurs supplémentaires du 7 au 29 juin.

Martial Messeiller

Ton opinion