Raymond Domenech fait son mea culpa: «L'Euro 2008, c'est ma faute»
Actualisé

Raymond Domenech fait son mea culpa«L'Euro 2008, c'est ma faute»

Le sélectionneur de l'équipe de France a accordé un long entretien jeudi au quotidien «L'Equipe». Il s'explique notamment sur le fiasco des Bleus lors de l'Euro austro-suisse.

Dans les colonnes du quotidien sportif français, le sélectionneur a enfin accepté de s'exprimer sur l'échec des Français à l'Euro 2008, éliminés lors du 1er tour. Domenech n'hésite plus à endosser la responsabilité: «L'Euro, c'est de ma faute. Je savais que cela serait plus compliqué que le Mondial 2006 mais je ne l'ai pas assez expliqué. Mais je reste persuadé que cela aurait basculer contre l'Italie (ndlr : 0-2) sans tous les événements défavorables.»

Raymond Domenech revient également sur la tempête médiatique qu'il a dû affronter. «La veille de France-Serbie (ndlr : qualification au Mondial 2010, victoire 2-1), ça puait la mise à mort par les médias. On m'a reproché ma fameuse phrase sur l'odeur du sang, mais c'était la réalité. C'était ce que j'ai ressenti à ce moment-là».

Interrogé encore sur son changement de communication, inexistant pour certains, le sélectionneur bleu n'est vraiment pas d'accord. «Mais j'ai changé, je ne dis plus rien ! Depuis six mois, j'utilise parfaitement la langue de bois. Je m'ennuie à un point, vous ne pouvez pas savoir. Plus d'humour, plus rien. Alors oui, j'ai changé ma com'», s'est-il défendu.

Ton opinion