L'EURO 2008 s'engage pour la prévention de l'alcoolisme
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L'EURO 2008 s'engage pour la prévention de l'alcoolisme

Durant la compétition, les entreprises qui vendent des boissons alcoolisées s'engagent à proposer des boissons sans alcool moins chères que les boissons avec alcool.

Le distributeur Coop et la brasserie Feldschlösschen ont signé lundi un code de conduite qui a été remis au ministre des sports Samuel Schmid.

Le code a été signé lundi par le patron du distributeur Coop, Hansueli Loosli, et par le directeur de Feldschlösschen, Thomas Amstutz. En y adhérant, les entreprises s'engagent à respecter les dispositions sur la protection des mineurs et à empêcher autant que possible la consommation problématique d'alcool durant l'Eurofoot 2008, a annoncé lundi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Il s'agit aussi de définir des critères uniformes pour le débit d'alcool à l'occasion des projections publiques et dans les zones d'accueil des supporters. Ces mesures sont complétées par une formation destinée au personnel de vente. Des panneaux d'information indiquant les âges limites pour la vente d'alcool seront affichés dans les débits de boissons.

La Confédération soutient aussi d'autres programmes de prévention. Un groupe de travail national pour la prévention de l'alcoolisme a été créé. (ap)

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