Trains suspendus: L'Eurostar était mal préparé pour les conditions hivernales
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Trains suspendusL'Eurostar était mal préparé pour les conditions hivernales

La compagnie Eurostar, qui exploite les trains circulant entre la France et la Grande-Bretagne, doit mieux protéger son équipement électronique de la neige.

Il doit aussi améliorer son système de communications, d'après les conclusions d'un rapport commandé après le blocage de cinq trains dans le tunnel pendant plusieurs heures en décembre dernier

Le rapport rendu public vendredi constate que les filtres n'ont pas empêché apparemment l'humidité de provoquer des courts-circuits et préconise de les perfectionner.

Eurostar doit également améliorer l'information des passagers quand un retard intervient mais aussi la communication entre les trains pris dans le tunnel, les contrôleurs et les services d'urgence.

Les 18 et 19 décembre derniers, au début des vacances de Noël, cinq trains transportant près de 2.000 passagers, ont été bloqués jusqu'à 16 heures dans le tunnel sous la Manche.

D'après Eurostar, le problème était lié à de la neige poudreuse très sèche qui s'était déposée sur les moteurs des trains et les avait endommagés. (ap)

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