Nyon (VD): L'EVAM ouvre une petite unité d'accueil
Actualisé

Nyon (VD)L'EVAM ouvre une petite unité d'accueil

Alors que le centre d'accueil de requérants d'asile du quartier des Fontaines ferme à la fin du mois, l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) s'apprête à dévoiler quelles communes vont héberger de nouvelles unités d'accueil.

par
Frédéric Nejad

Directeur de l'EVAM, Pierre Imhof demeure prudent sur un sujet sensible. Dans le quotidien «24 heures» de mercredi, il annonce qu'une communication sera faite «bientôt »sur l'ouverture de nouvelles structures d'accueil de requérants d'asile dans le district de Nyon. Les habitants des communes concernées seront informés «prochainement». Un accord serait à bout touchant.

Quant au centre controversé dans les abris PC souterrains en ville de Nyon, il ferme définitivement à la fin de ce mois. Ses occupants quittent actuellement les lieux pour la nouvelle structure d'accueil ouverte à Pully, près de Lausanne.

Mais si l'EVAM semble désormais privilégier des petites unités d'accueil, aucune solution n'a été trouvée dans le district nyonnais pour la construction d'un centre destiné aux familles de requérants d'asile.

Ton opinion