Actualisé 29.10.2008 à 12:14

JT de TF1 en criseL'éviction de PPDA, une erreur?

Alors que le 20heures de Laurence Ferrari représente l'audience la plus basse de l'histoire du JT de TF1, son directeur de l'information avoue avoir «mal mesuré l'ampleur» du départ de PPDA.

Si l'audience du JT de TF1 a eu de la peine à décoller depuis que Laurence Ferrari en assure la présentation, la situation est devenue catastrophique. Pour la première fois de son histoire, le 20heures est en effet passé sous la barre des 30%.

Le directeur de l'information Nonce Paolini a donc quelques soucis. Et comme l'a révélé le Canard Enchaîné, il aurait avoué son erreur d'avoir licencié PPDA.

«On s'y est peut-être mal pris. On n'avait peut-être pas totalement mesuré l'ampleur de l'effet de son départ», a déclaré Nonce Paolini la semaine passée lors d'un séminaire.

Pour tenter de se sortir de cette situation de crise, TF1 mise tout sur les élections américaines en espérant y apporter un traitement meilleur que celui de la concurrence.

Ainsi, Martin Bouygues (PDG du Groupe Bouygues, administrateur de Bouygues et de TF1) aurait mis son avion personnel à la disposition de Laurence Ferrari pour qu'elle puisse se rendre à Washington suivre les élections, selon le Canard Enchaîné.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!