France: L'ex-boxeur «gilet jaune» en garde à vue
Actualisé

FranceL'ex-boxeur «gilet jaune» en garde à vue

Christophe Dettinger a été arrêté mercredi. Il est accusé d'avoir eu la main lourde avec son ancienne compagne.

Christophe Dettinger avait frappé des gendarmes en janvier 2019.

Christophe Dettinger avait frappé des gendarmes en janvier 2019.

AFP

L'ex-boxeur «gilet jaune» a été placé en garde à vue mercredi après une violente dispute avec son ex, a appris l'AFP de source proche du dossier.

Il a été arrêté mercredi matin par les gendarmes à Lardy (Essonne), après une altercation avec la femme dont il est séparé, «sur fond de garde d'enfants», a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien. «Il n'y a pas eu de violences exercées», a précisé cette source. Christophe Dettinger a été interpellé après que son ex-compagne s'est présentée à la gendarmerie.

Ex-boxeur professionnel, Christophe Dettinger avait été filmé en train de frapper des gendarmes lors d'une manifestation de «gilets jaunes» à Paris en janvier 2019. Il avait été condamné à un an de prison, aménagé en semi-liberté. Le tribunal de Paris décidera par ailleurs le 20 janvier si Christophe Dettinger pourra toucher les 145'000 euros de la cagnotte créée pour le soutenir, qui avait été bloquée par la plateforme de collecte de dons en ligne Leetchi. (nxp/afp)

Un ex boxeur pro cogne un CRS

L'ex-boxeur soupçonné d'avoir agressé deux gendarmes samedi à Paris lors de «l'acte VIII» des «gilets jaunes», s'est présenté à la police lundi matin.

Une cagnotte pour le boxeur fait polémique

La belle-soeur de Christophe Dettinger a lancé une collecte de fonds pour le soutenir. En une journée, 113'000 euros avaient déjà pu être récoltés.

(NewsXpress)

Ton opinion