Sébastien Bourdais: L'ex-coéquipier de Buemi retrouve de l'embauche
Actualisé

Sébastien BourdaisL'ex-coéquipier de Buemi retrouve de l'embauche

Débarqué par Toro Rosso mi-juillet, le pilote français Sébastien Bourdais a retrouvé un volant pour la fin de saison. Pas en F1, mais en Superleague Formula.

par
cam

Après la fin de son aventure avortée en Formule 1, l'ancien coéquipier de Sébastien Buemi revient derrière le volant d'une monoplace en Superleague Formula, une discipline dont les voitures sont peintes aux couleurs de clubs de football.

Dès le week-end prochain, Bourdais sera aux commandes de la monoplace du FC Séville sur le circuit d'Estoril et disputera les six dernières courses de la saison. Parmi les autres clubs dont le logo ornent les voitures, on trouve entre autre Liverpool, l'AC Milan, l'AS Roma, mais aussi le FC Bâle, dont le pilote est l'Allemand Max Wissel.

Pour la Superleague Formula, qui a vu le jour en 2008, l'arrivée d'un pilote comme Sébastien Bourdais représente une belle opération marketing,il s'agit d'une belle opération marketing. Quant au pilote, il ne cache pas son plaisir de revenir en piste. «Pour un pilote, Superleague Formula est la meilleure alternative à la F1. C'est aujourd'hui le seul autre championnat en Europe qui offre la possibilité à un pilote de faire de la monoplace à haut niveau en tant que professionnel. Je crois aussi beaucoup au concept de réunir sport automobile et football. Cette association offre un énorme potentiel et devrait avoir un bel avenir. Une fois que ce championnat sera installé et de plus en plus connu, je suis sûr que Superleague Formula sera un championnat qui marchera fort», peut-on lire sur le site rmc.fr.

Ton opinion