Justice: L'ex-compagnon d'Anna Nicole Smith blanchi
Actualisé

JusticeL'ex-compagnon d'Anna Nicole Smith blanchi

La justice californienne a annulé jeudi toutes les condamnations à l'encontre de l'ex-compagnon d'Anna Nicole Smith.

L'ancienne «playmate» avait succombé à l'âge de 39 ans à une surdose de médicaments en février 2007.

L'ancienne «playmate» avait succombé à l'âge de 39 ans à une surdose de médicaments en février 2007.

L'homme avait été reconnu coupable en octobre dernier de s'être entendu avec les médecins de la starlette américaine, décédée en 2007, afin de l'alimenter en médicaments.

Ce revirement inattendu de la Cour supérieure de Los Angeles est l'ultime rebondissement d'un procès qui avait duré plusieurs semaines, et dont le verdict avait été rendu le 28 octobre dernier après 13 jours de délibérations.

Le juge Robert J. Perry, qui devait prononcer mercredi les peines de l'ex-compagnon de la starlette, Howard K. Stern, et de la psychiatre Khristine Eroshevich, a estimé que les preuves à leur encontre étaient «insuffisantes».

L'une des condamnations de la psychiatre maintenue

Il a néanmoins maintenu l'une des condamnations de la psychiatre, reconnue coupable d'avoir obtenu des médicaments sous un faux nom. Mme Eroshevich a été condamnée à un an de mise à l'épreuve et 100 dollars d'amende.

Dans son réquisitoire à l'automne, le parquet avait accusé l'entourage d'Anna Nicole Smith d'avoir multiplié les ordonnances médicales pour «alimenter la dépendance» dont souffrait la starlette.

L'ancienne «playmate» avait succombé à l'âge de 39 ans à une surdose de médicaments dans une chambre d'hôtel en Floride, le 8 février 2007.

L'autopsie avait établi qu'Anna Nicole Smith, personnage haut en couleurs et star des médias américains au moment de sa mort, avait succombé à un cocktail d'antidépresseurs, de méthadone, d'antibiotiques, de pilules amaigrissantes et d'anti-douleurs.

Restée célèbre pour être allée disputer jusque devant la Cour suprême américaine l'héritage de son mari décédé, un milliardaire du pétrole de 63 ans son aîné, elle est morte quelques mois après le décès par surdose de son fils et la naissance de sa fille. (afp)

Ton opinion