Obwald: L'ex-comptable de la Titlisbahn ira en prison

Actualisé

ObwaldL'ex-comptable de la Titlisbahn ira en prison

Vendredi, l'ancien comptable des remontées mécaniques du Titlis, à l'origine d'irrégularités dans la comptabilité de l'entreprise, a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme.

par
ats/ofu
Le prévenu a volé 10,4 millions de francs dans les caisses des remontées mécaniques du Titlis.

Le prévenu a volé 10,4 millions de francs dans les caisses des remontées mécaniques du Titlis.

L'ex-comptable, qui avait volé 10,4 millions de francs aux remontées des mécaniques du Titlis pour les investir dans des firmes en Asie, a été condamné vendredi à trois ans de prison par le Tribunal cantonal d'Obwald. Il passera un an derrière les barreaux. Entre 2008 et 2009, l'homme de 37 ans avait effectué 24 virements vers l'Asie en se servant dans la caisse de l'entreprise. Un inconnu lui avait promis de grands rendements.

Le prévenu a été reconnu coupable d'abus de confiance et de faux dans les titres. Le Ministère public avait demandé une peine privative de liberté de quatre ans. La défense, elle, avait requis 16 mois avec sursis. Jeudi, l'ex-comptable avait fondu en larmes affirmant qu'il regrettait ce qui s'était passé. Le trentenaire a également expliqué avoir subi des pressions par les sociétés asiatiques. «C'était un cercle vicieux», avait-il affirmé.

Ton opinion