verdict: L'ex de Britney doit se tenir à 250 mètres d'elle jusqu'en 2012
Actualisé

verdictL'ex de Britney doit se tenir à 250 mètres d'elle jusqu'en 2012

L'ancien ami de Britney Spears s'est vu intimer l'ordre par une juge de ne pas approcher la vedette à moins de 250 mètres jusqu'en 2012, a-t-on appris mercredi de source judiciaire à Los Angeles.

Adnan Ghalib, un photographe qui s'était affiché au côté de la chanteuse en 2007 et 2008, devra également se tenir à distance de la famille de Britney Spears pendant trois ans, a décidé la juge Aviva Bobb, donnant satisfaction au père de la pop-star.

Ce dernier, Jamie Spears, a été nommé curateur de sa fille majeure en 2008 et a donc le pouvoir d'aller en justice à sa place.

Il a également réclamé que la justice protège sa famille d'un autre ancien proche de Britney Spears, Osama Lutfi, qui fut l'imprésario de la jeune femme. Une audience dans cette affaire est prévue le 1er avril.

Britney Spears, 27 ans, qui fut de 2000 à 2005 la chanteuse la mieux payée au monde, a enchaîné depuis 2006 les revers judiciaires, artistiques et personnels, et a été placée sous curatelle il y a un an après son hospitalisation dans une unité psychiatrique.

Une curatelle est habituellement prononcée lorsqu'un tribunal estime qu'un individu majeur est incapable de prendre soin de lui-même.

Mais Britney Spears a récemment remis sa vie en ordre, menant une existence discrète et sortant un nouvel album. Elle effectue en ce moment une tournée de concerts en Amérique du nord, sa première depuis cinq ans. (afp)

Ton opinion