Coupe du monde 2010: L'ex-entraîneur de l'Inter Milan en partance pour le Nigeria
Actualisé

Coupe du monde 2010L'ex-entraîneur de l'Inter Milan en partance pour le Nigeria

Roberto Mancini est prêt à prendre la tête de la sélection du Nigeria pour la Coupe du monde 2010.

L'ancien entraîneur de l'Inter Milan affirme avoir été approché de manière non officielle par des dirigeants nigérians.

«On m'a demandé si j'avais envie d'un tel job, et j'ai répondu que ce serait intéressant avec la perspective de disputer une Coupe d'Afrique des Nations puis la Coupe du monde», explique l'ancien international italien dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport de vendredi. «Le Nigeria compte de très nombreux excellents joueurs. S'ils veulent vraiment de moi, je suis prêt à m'asseoir autour d'une table pour négocier.»

Mancini n'a plus travaillé depuis son éviction de l'Inter Milan, survenue en mai 2008 alors qu'il venait de mener le club lombard à un troisième Scudetto consécutif. Il avait décidé de prendre une année sabbatique après ce licenciement, mais a concédé que «la décision de prendre du repos n'est plus la depuis le mois de juillet.» Il a également confié qu'il serait intéressé à reprendre les rênes de la sélection italienne si Marcello Lippi quittait ses fonctions à l'issue de la Coupe du monde.

Les rumeurs faisant état du possible engagement d'un entraîneur étranger se sont amplifiés au Nigeria depuis quelques semaines. D'autant plus que les «Super Eagles» ont connu toutes les peines du monde à se qualifier pour la Coupe du monde sous la houlette de Shaibu Amodu.

(ats)

Ton opinion