L'ex-femme de Paul McCartney devrait toucher 25 millions de livres
Actualisé

L'ex-femme de Paul McCartney devrait toucher 25 millions de livres

Heather Mills, ancienne épouse de l'ex-chanteur des Beatles, Paul McCartney, recevra «environ» 25 millions de livres (plus de 51 millions de francs suisses) pour le règlement de son divorce.

C'est ce qu'indique la presse britannique.

Le montant des indemnités, fixé par le juge après l'incapacité du couple à s'entendre, sera officiellement entériné lundi par la Haute Cour de Londres, affirme l'Evening Standard, qui cite sans la nommer une source proche du dossier.

Cette somme pourrait ne correspondre qu'aux indemnités forfaitaires qui seront perçues par Heather Mills, sans tenir compte du montant qui doit être alloué à la fille du couple séparé, Béatrice, née en 2003, précise le quotidien.

Il s'agit d'un des divorces les plus coûteux de l'histoire du pays, derrière les 48 millions de livres qu'avait versés l'an dernier l'homme d'affaires John Charman.

Le montant correspond à environ quatre millions de livres par année que le couple a passé ensemble. Le montant des frais d'avocats et judiciaires pourrait par ailleurs atteindre dix millions de livres (13 millions d'euros), selon la presse.

L'accord met fin à des années de disputes acrimonieuses qui ont vu le couple se déchirer par médias interposés.

Le jugement peut être contesté devant la Cour d'appel mais l'Evening Standard croit savoir que les deux parties l'accepteront.

Paul McCartney avait épousé Heather Mills en 2002, quatre ans après la mort des suites d'un cancer du sein de sa première femme Linda. Mills et McCartney avaient annoncé une séparation «amicale» en mai 2006.

Alors que la fortune de Paul McCartney est évaluée à 825 millions de livres (1,1 milliard d'euros), certains journaux avaient évoqué un accord de divorce de 100 millions de livres pour Heather Mills et sa fille.

AFP

Ton opinion