Actualisé 27.10.2008 à 11:28

MexiqueL'ex-plus gros homme de la planète s'est marié

Le Mexicain Manuel Uribe, considéré en 2007 par le livre Guiness des records comme l'homme le plus gros de la planète, s'est marié civilement dimanche à Monterrey.

La cérémonie s'est déroulée en présence de seulement deux médias qui avaient payé pour détenir l'exclusivité de l'événement.

Les portes du Club des Lions, établissement luxueux de cette ville du nord-est du Mexique, s'étaient refermées à 17h45 locales sur Manuel, sa fiancée Claudia et les équipes de la télévision américaine Discovery Channel, détentrice des droits exclusifs des images, et de la revue mexicaine TV Notas, qui a acheté le droit d'assister à la cérémonie.

Les invités avaient eu le droit d'entrer eux aussi, mais après une fouille soigneuse, pour vérifier que personne n'était porteur de caméra, appareil photo ou téléphone portable, a indiqué le porte- parole officiel d'un des témoins. Le mariage a été annoncé à l'issue de la cérémonie aux autres médias tenus à l'extérieur.

"Je n'ai jamais imaginé dans ma vie que j'allais avoir un mariage pareil", avait déclaré auparavant Manuel Uribe, qui a multiplié les interviews ces derniers jours en vue de ce qu'il appelait lui-même des "noces de poids".

Souffrant d'une "obésité morbide" depuis 1992, cet homme de 43 ans, qui a longtemps été au bord du suicide, a pesé jusqu'à 590 kilos, avant d'en perdre 230 grâce à un régime draconien. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!