Actualisé

Elections communalesL'exécutif de la Ville de Neuchâtel reste à gauche

Tous les conseillers communaux sortants ont été réélus. Le PLR a conservé le siège laissé vacant par le départ de Pascal Sandoz.

La PLR Violaine Blétry-de Montmollin rejoint les sortants au Conseil communal de Neuchâtel:

La PLR Violaine Blétry-de Montmollin rejoint les sortants au Conseil communal de Neuchâtel:

DR/Twitter

Pas de surprise dimanche lors de l'élection au Conseil communal de Neuchâtel. Quatre des cinq sortants qui se représentaient ont été réélus. Le PLR a conservé le siège laissé vacant par le départ de Pascal Sandoz avec l'élection de Violaine Blétry-de-Montmollin. L'exécutif du chef-lieu cantonal reste à gauche.

Ce scrutin n'a pas modifié le rapport de forces au Conseil communal avec deux élus socialistes, deux élus PLR et une élue Verte. Avec ce résultat, La Chaux-de-Fonds, le Locle et Neuchâtel restent détenues par la gauche.

Tous les sortants réélus

Tous les conseillers communaux sortants ont été réélus: Thomas Facchinetti (PS) avec 3268 voix, Olivier Arni (PS) avec 3255 voix, Fabio Bongiovanni (PLR) avec 3239 voix et la Verte Christine Gaillard avec 3012 voix. Violaine Blétry-de-Montmollin, qui fait son entrée à l'exécutif, a obtenu 2825 voix. La participation s'est élevée à 35,9%.

Le siège laissé vacant par Pascal Sandoz est ainsi resté dans les mains de la droite avec l'élection de la candidate libérale-radicale Violaine Blétry-de-Montmollin. L'ancienne présidente du PLR cantonal est aujourd'hui à la tête de l'Office des vins et produits du terroir.

Quatre listes

Entré en 2005 à l'exécutif, Pascal Sandoz n'avait pas sollicité un nouveau mandat. Au total, 17 candidats issus de quatre listes - PLR, PS, PopVertSol et PDC - briguaient les cinq sièges du Conseil communal.

Les élections dans le chef-lieu cantonal avaient été reportées au printemps en raison du processus de fusion de Neuchâtel avec trois communes voisines. Le projet avait finalement échoué en raison du refus de Peseux. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!