Budget 2014: L'exécutif de Winterthour baisse son salaire

Actualisé

Budget 2014L'exécutif de Winterthour baisse son salaire

Les sept membres de l'exécutif de Winterthour (ZH) ont décidé de réduire volontairement leur salaire de 10% dès 2014, soit une économie de 174'000 francs, en raison des mauvaises finances dela ville.

Les bases légales pour cette réduction de salaire doivent encore être approuvées. Elle sera soumise au législatif de la ville au début de l'année prochaine. Le président de la ville Michael Künzle (PDC) gagne actuellement 270'296 francs (salaire brut) par année et ses collègues chacun 245'726 francs.

L'exécutif refuse par contre de procéder à une réduction des salaires des cadres de l'administration communale. Ces collaborateurs sont justement ceux qui sont le plus sous pression lorsque les finances sont dans la tourmente, argumente l'exécutif.

Les salaires effectifs des employés communaux vont toutefois quand même baisser dès le 1er janvier. Ils doivent en effet contribuer à l'assainissement de la caisse de pension avec un prélèvement supplémentaire.

Le budget 2014 de la ville est équilibré. Ce résultat n'a pu être obtenu que grâce à des mesures d'économies d'un montant total de 47 millions de francs et une hausse des impôts de 5 points de pourcentage. (ats)

Ton opinion