Faillite de SkyWork: L'existence de l'aéroport de Berne pas menacée
Actualisé

Faillite de SkyWorkL'existence de l'aéroport de Berne pas menacée

Alors que la compagnie SkyWork, son principal client, a fait faillite, l'aéroport de Berne restera opérationnel.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Keystone

A la suite de la faillite de son principal client SkyWork, l'aéroport de Berne restera opérationnel pour le moment. L'existence de l'aéroport n'est pas directement menacée par la fin des activités de la compagnie aérienne régionale, a déclaré jeudi l'opérateur de l'aéroport.

La cessation des opérations de SkyWork Airlines entraîne à court terme une perte de vols réguliers et une baisse significative des ventes de l'aéroport, indique le message. La compagnie aérienne fournissait près de 60% de tous les vols à l'aéroport de la capitale.

Le conseil d'administration et la direction de l'aéroport avaient préparé des mesures et étaient en contact avec plusieurs compagnies aériennes. L'aéroport souhaite ainsi maintenir le plus rapidement possible les destinations les plus demandées depuis et à destination de Berne. Cette mise en oeuvre dépendra des résultats des efforts d'acquisition des compagnies aériennes, indique le communiqué.

L'aéroport regrette

L'aéroport regrette toutefois la fermeture de SkyWork. Il remercie les investisseurs, la direction et les employés pour leur engagement.

La compagnie aérienne a contribué de manière significative au développement du trafic aérien à destination et en provenance de Berne ces dernières années, avec un large réseau de lignes et un nombre croissant de passagers, indique le texte. Bien que le trafic ait eu des effets économiques positifs, l'investissement et le risque entrepreneurial étaient entre les mains du secteur privé.

L'aéroport recommande aux passagers de SkyWork de ne pas se présenter à l'aéroport et de contacter immédiatement leur bureau de réservation. Il offre néanmoins aux clients qui viendraient sur le site une assistance pour d'autres options de voyage et, si nécessaire, un transfert gratuit vers la gare de Berne.

Demande

Les vols d'été avec Helvetic Airways au départ de Berne restent inchangés, selon l'annonce de l'aéroport. Helvetic vole de Berne vers des destinations de vacances en Italie, Espagne, France et Grèce.

L'exploitant de l'aéroport reste par ailleurs convaincu de la nécessité des vols réguliers au départ de Berne. Les dernières années ont montré qu'il existe une demande pour une offre de vols de ligne réguliers et charters. Environ trois millions de personnes vivent dans la zone de chalandise de l'aéroport et quelque 4000 sociétés y opèrent. Le volume annuel de passagers atteint près de 300'000 passagers. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion