réseauL'expertise des internautes s'invite dans les réponses
Un service fournit des réponses instantanées aux questions posées grâce à sa communauté en ligne.
- par
- Nicolas Maradan
Le principe d'Aardvark est simple: l'utilisateur s'inscrit en ligne en indiquant les sujets sur lesquels il est incollable. Le service s'ajoute ensuite à ses contacts sur des logiciels de messagerie instantanée, comme GTalk, MSN ou iChat, ou des services de courriels, comme Hotmail.
L'utilisateur se retrouve alors connecté à des millions d'utilisateurs qui ont chacun leurs domaines de compétence. Il peut ainsi poser toutes les questions qui lui passent par la tête. Aardvark va rechercher sur le réseau les gens qui sont les plus à même d'y répondre.
En quelques minutes, il est ainsi possible de savoir où se faire un bon resto à Lausanne ou ce qu'est cette fameuse «question jurassienne». L'avantage d'Aardvark: obtenir rapidement des informations sur des contenus dynamiques.
Encore en version test sur invitations, Aardvark commence à faire son trou aux Etats-Unis.