Etats-Unis: L'exploit de ce youtubeur a bien failli être son dernier
Actualisé

Etats-UnisL'exploit de ce youtubeur a bien failli être son dernier

Un Américain s'est filmé alors qu'il s'élançait d'une falaise haute d'une vingtaine de mètres. Un coup de folie qu'il n'est pas près de tenter à nouveau.

par
joc

Il se surnomme 8Booth et n'a pas fini de faire suer les internautes sur YouTube et Instagram. Pour épater la galerie, l'Américain prend des risques toujours plus inconsidérés et ses vidéos sont plus crispantes les unes que les autres. Son dernier exploit en date, repéré par Gizmodo, a bien failli virer au drame. Le 19 août dernier, ce féru de sensations fortes est parti à l'assaut d'«El Morro», une falaise haute d'une vingtaine de mètres située à Crystal Cove (Californie).

Equipé d'une caméra frontale, l'homme a filmé une partie de son ascension et sa progression au bord du vide. Après avoir pris une profonde respiration, 8Booth s'est élancé, pensant atterrir sans encombre dans l'océan. Mais en cours de chute, le casse-cou a réalisé que des rochers se trouvaient en contre-bas. Après une fraction de seconde de panique, l'Américain a pu éviter de justesse un choc qui ne lui aurait laissé aucune chance de survie.

En légende de sa vidéo, 8Booth explique s'en être sorti avec quelques égratignures. Il ajoute avoir eu plus de peur que de mal, mais avoue qu'il ne sait pas lui-même comment il a pu s'en sortir aussi bien. «Tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas près de retenter ce saut!» a-t-il conclu.

Ton opinion