Actualisé 24.07.2018 à 18:10

Rolle (VD)L'explosion d'un bateau blesse deux Romands

Les pompiers sont intervenus sur le lac Léman mardi. Un petit bateau à moteur a pris feu après une explosion. Ses deux passagers ont été secourus par une embarcation privée.

de
rmf

Les baigneurs ont eu une grosse frayeur mardi, peu avant midi, sur la plage de Bursinel, à Rolle. Ils ont en effet aperçu deux personnes sautant à l'eau depuis un bateau à moteur, juste avant qu'une explosion se produise à bord. Le feu s'est ensuite propagé sur l'embarcation.

Les pompiers de Nyon, de Lausanne et d'Etraz Région sont intervenus pour éteindre l'incendie, tandis que les deux passagers avaient déjà été secourus par un bateau privé. Remorqué, l'esquif en feu a ensuite été pris en charge par un chantier naval de la région afin de contrôler, notamment, qu'aucune pollution ne s'était répandue dans l'eau.

Souffrant de brûlures, les deux passagers ont été emmenés au CHUV, indique Pierre-Yves Corthésy, commandant du SDIS Nyon-Dôle. Leur vie n'est pas en danger. Agées de 49 et 17 ans, les deux victimes de nationalité suisse sont domiciliées sur la Côte et dans le canton de Genève, précise la Police cantonale vaudoise.

Des premiers éléments d'enquête, il ressort qu'une cause technique pourrait être à l'origine du sinistre. Les occupants du bateau avaient fait le plein à la colonne à essence peu avant de prendre le large. Quelques minutes plus tard, des flammes sont apparues à l'avant de l'embarcation et se sont rapidement propagées sur l'intégralité du bateau, qui a été totalement détruit.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!