Actualisé 18.02.2020 à 07:12

ColombieL'explosion d'une fourgonnette fait 7 morts

Les autorités ont exclu la thèse de l'attentat, après l'explosion d'une fourgonnette dans le sud-ouest de la Colombie.

L'incendie s'est propagé aux voitures devant et derrière la camionnette.

L'incendie s'est propagé aux voitures devant et derrière la camionnette.

Google Maps

L'explosion d'un véhicule de transport public qui circulait lundi soir sur une autoroute du sud-ouest de la Colombie a fait sept morts et 11 blessés, ont indiqué les autorités qui ont exclu l'hypothèse d'un attentat.

La camionnette a explosé à Rosas, dans le département du Cauca, endommageant d'autres véhicules, a déclaré un responsable militaire, le général Jorge Hoyos, lors d'une conférence de presse.

Dans un premier temps, le Défenseur du peuple a condamné sur Twitter un présumé «attentat à la voiture piégée» comme «un acte cruel et aveugle», de même que le bureau local des droits de l'Homme des Nations Unies, mais cette version a immédiatement été démentie par le haut commandement militaire colombien.

«Ce n'est pas un attentat, c'est un véhicule de transport public qui se rendait de Pasto vers Cali et qui a explosé en roulant», a déclaré le général Hoyos depuis la ville de Popayán (sud-ouest). Selon le général, un incendie s'est propagé aux voitures devant et derrière la camionnette. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!