06.07.2015 à 14:58

AustralieL'hélico d'une chaîne de TV déjoue le plan d'un requin

Le pilote d'un hélicoptère qui survolait une plage a fait une manoeuvre pour alerter les surfeurs et les nageurs de l'arrivée d'un grand requin blanc.

de
joc

Une équipe de journalistes de la chaîne de télévision australienne 7 News passait en hélicoptère au-dessus de Wategos Beach, à Byron Bay, quand elle a remarqué une forme suspecte sous l'eau: il s'agissait d'un grand requin blanc. Le prédateur étant en train de s'approcher dangereusement des nageurs et des surfeurs, le pilote a décidé de faire une manoeuvre pour prévenir les gens. «Nous sommes descendus et avons signalé aux surfeurs de se diriger vers la plage. Le requin fonçait droit sur les gamins», a raconté sur Twitter la journaliste Katrina Blowers.

Alertés, les individus concernés ont pu prendre la fuite et l'animal a rebroussé chemin. Personne n'a été blessé. L'incident, survenu samedi, est arrivé quelques jours après que deux requins semblables à celui-ci avaient attaqué des adeptes de bodyboard dans la même zone. L'un d'eux, âgé de 32 ans, se trouve toujours dans un état critique après avoir été mordu aux deux jambes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!