Hotelicopter: L'hélicoptère sert d'hôtel de luxe

Actualisé

HotelicopterL'hélicoptère sert d'hôtel de luxe

Baptisé «Hotelicopter», un véhicule volant remplira à la fois les fonctions d'hélicoptère et d'hôtel.

L'«Hotelicopter» mettra à disposition de ses hôtes 16 chambres et deux suites insonorisées. Ces dernières auront tous les conforts des grands hôtels actuels: console de jeu, connexion à internet haut débit, minibar, etc.

Mais les voyageurs pourront également se relaxer dans le sauna prévu à cet effet, ou encore se promener dans un jardin. Une salle de gym sera également mise à disposition.

Les voyages entre les grandes villes de la planète se feront à une vitesse de croisière de 250 km/h. Ce mastodonte des airs, mesurera 14 mètres de haut, pour 41 mètres de long. Il pourra transporter des charges jusqu'à 150'000 kilos, mais aucune précision concernant le nombre de passagers et le prix d'une nuit n'ont été divulgués.

La société «Hotelicopter» aurait conçu ce modèle à partir de deux prototypes rachetés du Mil V-12, un hélicoptère militaire russe qui n'avait jamais été commercialisé.

Il faudra cependant attendre l'été pour pouvoir voler avec cet hélicoptère de luxe. Son vol inaugural est annoncé pour le 26 juin prochain. L'engin devrait décoller de l'aéroport John F. Kennedy pour ensuite se rendre dans différentes villes américaines. Une tournée européenne est également prévue.

A moins qu'il ne s'agisse d'un poisson d'avril avant l'heure.

Ton opinion