Canton de Berne: L'hélicoptère volait trop vite dans l'Oberland
Actualisé

Canton de BerneL'hélicoptère volait trop vite dans l'Oberland

L'appareil d'Air-Glaciers s'était écrasé le 14 juillet 2015 dans le massif de la Jungfrau, coûtant la vie à son pilote. Plusieurs facteurs ont joué un rôle dans l'accident.

L'accident dans le Guggigletscher avait coûté la vie au pilote de l'hélicoptère.

L'accident dans le Guggigletscher avait coûté la vie au pilote de l'hélicoptère.

KaPo Bern

Les causes du crash d'un hélicoptère en juillet 2015 dans le massif de la Jungfrau sont connues. La machine volait trop vite et a été déséquilibrée par la charge transportée par câble. Le pilote avait perdu la vie.

Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a publié lundi son rapport sur l'accident d'un hélicoptère d'Air-Glaciers survenu le 14 juillet 2015. Les enquêteurs pointent une vitesse trop élevée avec une charge suspendue instable.

L'oscillation du câble de transport le long du fuselage a entraîné des dommages au rotor principal et au rotor anticouple arrière. Ces dégâts ont rendu l'appareil incontrôlable et ce dernier s'est écrasé sur le Guggigletscher. Le pilote, âgé de 51 ans, a été blessé mortellement et l'hélicoptère détruit.

Le SESE estime aussi que d'autres facteurs ont joué un rôle dans l'accident. Le niveau de carburant était insuffisant et le dispositif d'accrochage de la charge n'était pas adapté à cette mission de transport. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion