Etats-UnisL'héritier Fiat n'ira pas en prison
Lapo Elkann avait été arrêté en novembre dernier à New York. Il avait simulé son kidnapping pour obtenir de l'argent de sa famille. Le procureur a classé l'affaire.

Lapo Elkann, 39 ans.
Le procureur de New York a décidé de classer l'affaire concernant Lapo Elkann. L'information a été confirmée au quotidien «Repubblica» par un fonctionnaire du tribunal pénal de Manhattan. Le petit-fils de Gianni Agnelli (industriel et copropriétaire de la marque automobile Fiat) risquait de 2 à 10 ans de prison. Il ne s'est pas présenté à l'audience, mais son avocat a fait savoir que son client était «soulagé et heureux».
Les faits remontent au 24 novembre dernier. Après avoir passé deux jours à faire la fête avec une transexuelle et consommé de nombreux stupéfiants, Lapo Elkann, 39 ans, était resté sans le sou. Il avait alors eu l'idée de simuler son propre enlèvement pour obtenir 10'000 dollars de sa famille. Mais un représentant de la famille Agnelli avait averti la police et le pot aux roses avait été découvert.
(20 minutes)