Football: L'heureuse soirée de Tottenham
Actualisé

FootballL'heureuse soirée de Tottenham

Le club anglais arrache un point à Barcelone et profite du nul de l'Inter pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

par
Yves Desplands
Lucas Moura a trompé le gardien Jasper Cillessen à la 85e minute.

Lucas Moura a trompé le gardien Jasper Cillessen à la 85e minute.

Keystone

L'Inter Milan ne s'est pas qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, c'est Tottenham qui a décroché le deuxième billet dans le groupe B dominé par le FC Barcelone. Chez eux, les Italiens n'ont pas réussi à battre le PSV Eindhoven. Ils ont même été menés durant 73 minutes avant qu'Icardi n'égalise (1-1).

Ce point aurait pu suffire si Tottenham avait été battu à Barcelone. Mais les hommes de Pochettino ont réussi l'exploit de prendre un point aux Catalans sur leur terrain grâce à un but du Brésilien Lucas Moura inscrit à la 85e minute (1-1). Le Barça termine donc premier du groupe, devant Tottenham. L'Inter disputera les seizièmes de finale de la Ligue Europa, en février prochain.

Dortmund en tête

Dans la poule A, tout était déjà joué avant la dernière journée. Sauf la tête du groupe, revenue au Borussia Dortmund après sa victoire 2 à 0 sur la pelouse d'un Monaco qui cherche d'abord à sauver sa tête en championnat de France (le club de la Principauté est de nouveau relégable).

L'Atlético d'Antoine Griezmann, qui a concédé le nul 0 à 0 contre Bruges, finit donc 2e, devant le club belge, 3e, et l'ASM, 4e.

Ton opinion