Evènement: L'histoire d'Avenches dans un spectacle 3D
Actualisé

EvènementL'histoire d'Avenches dans un spectacle 3D

Tout le mois de juillet, l'ancienne capitale des Helvètes est mise à l'honneur dans un spectacle filmique et scénographique. Rendez-vous sur le site romain d'Avenches.

par
val

Du 1er au 31 juillet prochains, se tient la première édition de La Grande Histoire d'Aventicum. Le spectacle intitulé « L'Esclave et le Hibou » raconte l'histoire d'un jeune Avenchois contemporain – Vincent – qui dialogue avec une esclave – Fotis – née sous le règne de l'empereur Marc-Aurèle (seconde moitié du IIe siècle après J.-C). A la manière d'une fable, le récit se construit autour des réflexions personnelles de Fotis ainsi que de ses questionnements sur le devenir d'Aventicum et de l'empire romain dans 2000 ans.

Le spectacle se tient au cœur du somptueux sanctuaire du Cicognier, là où a été découvert au siècle dernier le buste en or de l'empereur Marc-Aurèle. Le film y est projeté en plein air sur trois écrans géants dont un écran en trois dimensions. Afin d'être complètement immergés dans l'histoire, des effets extérieurs, tels que feux, ombres et lumières viennent compléter le tableau.

Le show de 70 minutes, en version française sous-titrée en allemand, débute à la tombée de la nuit, à 22 heures. Chacune des 26 représentations peut accueillir jusqu'à 488 spectateurs, même par temps de pluie (les gradins étant couverts). Avant le spectacle, les détenteurs de billets sont invités à une visite guidée du site romain et de son musée ainsi qu'à d'autres animations et démonstrations d'artisanat de l'époque. Plus d'informations sur le site internet officiel de l'événement.

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion